La crise de guérison

Après la séance, le corps et la conscience se réajustent et retrouvent un nouvel équilibre. Certains symptômes agréables ou désagréables peuvent alors se manifester au cours des heures ou des jours suivant une séance.

La crise de guérison est un phénomène parfois vécu par certaines personnes après avoir reçu un soin énergétique.

Une crise de guérison, comme son nom l’indique, est une augmentation temporaire des symptômes pendant le processus de nettoyage ou de désintoxication du corps.

Pourquoi les crises de guérison se manifestent-elles ?

Notre corps est conçu pour nous maintenir en bonne santé. Ces réactions du corps sont donc des signes encourageants. Lorsqu’une crise de guérison intervient c’est simplement le signe que le corps est en train de s’ajuster, de digérer et de s’harmoniser suite aux nouvelles informations reçues. Il cherche à retrouver un nouvel équilibre pour revenir à la santé.

Quelques symptômes pouvant être éprouvés lors d’une crise de guérison :

C’est aussi un changement de schéma d’information dans le corps suite à une thérapie ou une prise de conscience importante. Le schéma d’information du corps, qui garde trace de tout ce qui nous arrive (mémoire cellulaire), va être modifié. Par conséquent, l’information au niveau de nos cellules et particulièrement là où elle s’était « cristallisée » va être libérée, soit au travers du renouvellement cellulaire naturel (environ 3 semaines), soit en modifiant l’information dans la cellule.

Par exemple, en cas de maladie ou de douleurs chroniques, la crise de guérison peut « réveiller » des douleurs du passé que l’on croyait terminées : ce sera l’occasion pour le corps de se guérir d’une façon permanente.

La crise de guérison peut donc se traduire par une aggravation des symptômes dans un premier temps avant de constater une amélioration , puis la disparition totale des symptômes.

Il n’y a aucune crainte à avoir, juste à prendre conscience que le corps travaille à sa guérison en remplaçant des tissus « anciens » par des tissus « neufs ».

Les réactions autant physiques que mentales qui peuvent découler d’une crise de guérison indiquent généralement qu’un travail profond est en cours.

Durée

La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de la modification du schéma d’information à réaliser.

Elles peuvent parfois paraître éprouvantes et/ou désagréables, mais c’est un passage obligatoire et signe de guérison.

La crise de guérison est donc de durée variable, en fonction du temps d’intégration nécessaire et ce temps varie en fonction du soin réalisé, de la quantité d’information à réencoder et des capacités globales de la personne.

Conseils

La crise de guérison est un état transitoire pendant lequel le corps travaille à sa guérison. Il faut en prendre conscience, ne pas la redouter, simplement à être patient et à l’écoute de soi.